Carafe Filtrante Brita Marella

Carafe filtrante Brita – Marella

La carafe filtrante Marella est le modèle d’entrée de gamme de Brita, son design est sobre et élégant. Elle est disponible dans un multitude de couleurs, et utilise des cartouches de filtration Maxtra pour filtrer le calcaire, le chlore, et les métaux lourds qui peuvent être présents dans les installations domestiques. La carafe Marella existe en version standard de 1.4 litres, et en version large Marella XL d’une capacité de 2 litres.

Indicateur de changement de filtre Brita MemoLa carafe filtrante Marella utilise un indicateur électronique de changement de cartouche filtrante de type « Brita Memo », qui calcule le temps écoulé depuis la mise en place du filtre et vous indique après 4 semaines qu’il est temps de le remplacer. Elle peut être rangée dans la porte d’un réfrigérateur (en version standard), et dispose d’un clapet manuel pour son remplissage : ce clapet se soulève d’un doigt et vous pouvez donc remplir la carafe d’une seule main.

La carafe Marella accueille l’entonnoir muni de la cartouche filtrante. Lorsque vous remplissez le réservoir d’eau du robinet, l’eau passe à travers la cartouche filtrante, puis tombe dans la carafe une fois filtrée, en 2 minutes environ.

Caractéristiques de la carafe Brita Marella

  • Capacité d’eau filtrée : 1.4 L (standard)/ 2 L (XL)
  • Dimensions : 25,6 x 25,8 x 10,4 cm (2,4 L) / 25,6 x 25,8 x 14,7 cm (3.5 L)
  • Matière : Plastique
  • Poids à vide : 1 kg
  • Type de filtre : Maxtra
  • Filtration calcaire, chlore, métaux lourds : oui
  • Filtration nitrates : non
  • Indicateur de changement de filtre : Brita Memo (4 barres représentent les semaines écoulées)
  • Clapet de remplissage manuel
  • Lavable au lave-vaisselle : oui, sauf le couvercle
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Prix indicatif : 20 €

La carafe filtrante Brita Marella est disponible dans les coloris suivants : blanc, bleu, vert, violet, jaune, orange, rouge, bleu glacier. La version XL n’est disponible qu’en blanc et en bleu.

La Marella est une carafe de très bonne qualité, les finitions sont impeccables, et son design est sympa. Elle est idéale pour un couple ou une famille peu nombreuse. La version Marella XL est recommandée à partir de 4 personnes.

Consultez les meilleures offres

Vous trouverez toutes les offres pour la carafe filtrante Marella ici :

 

{ 24 commentaires… lisez les ci-dessous ou ajoutez en un }

DIDELOT 9 mars 2013

est-il possible d’achetter seulement le dateur? et ou?
Merci

Répondre

Carafe Filtrante 9 mars 2013

Bonjour,

Les informations à jour sont dans cet article : http://www.carafefiltrante.net/indicateurs-carafes-filtrantes/

Cordialement,

Répondre

Virginie 19 mai 2013

Bonjour,

Je vien de recevoir une carafe sans filtre, l.indicateur clignote sur start, comment savoir si il va fonctionner si je remet une cartouche ?
Merci
Cdlt

Répondre

Carafe Filtrante 20 mai 2013

Bonjour,

Le clignotement est normal et indique qu’il faut changer la cartouche filtrante. Lorsque c’est fait, il vous faudra appuyer sur la touche START jusqu’à ce que les 4 barres s’affichent. La carafe sera alors prête à être utilisée.

Cordialement,

Répondre

BAILLIF M. 29 août 2013

Vous m’avez changé l’indicateur électronique il y a quelques mois et . par avance merci pour votre réponsele nouveau tombe a nouveau en panne , comment changer cette pièce elle est bien fixée sur son support et je risque de faire de la casse, faut-il à nouveau renvoyer l’ensemble à la fabrique

Répondre

Carafe Filtrante 13 septembre 2013

Bonjour,

Vous devriez pouvoir faire sortir l’indicateur de son logement à l’aide d’un tournevis plat.

Cordialement,

Répondre

Judith 2 novembre 2014

bonjour on m’a offert une brita marelle cool sans la notice ! Je ne sais pas comment utiliser le filtre merci de me dire pour la 1ère utilisation

Répondre

Carafe Filtrante 3 novembre 2014

Bonjour,

Pour la 1ère utilisation, il vous suffit de mettre en place le filtre dans le compartiment haut de la carafe (s’il n’y est pas déjà), puis de verser de l’eau jusqu’à remplir le réservoir inférieur. L’eau de cette première filtration doit être jetée (ou utilisée pour arroser les plantes), puis à partir des filtrations suivantes vous pouvez la boire.

Il est aussi préférable de conserver la carafe au réfrigérateur.

Cordialement,

Répondre

antoine 31 décembre 2014

bonjour,

est-il possible d’acheter seulement le dateur? et ou?

Le site ci-dessous ne fonctionne pas :

http://www.confortservicesonline.fr/product.php?id_product=207

merci

antoine

Répondre

Carafe Filtrante 31 décembre 2014

Bonjour,

Vous trouverez les dernières informations et les vendeurs dans notre article sur les indicateurs des carafes filtrantes.

Cordialement,

Répondre

Ludivine 3 novembre 2015

Bonjour

J’ai acheté récemment une carafe Brita modèle Marella 2,4L. Je ne comprends pas comment on retire le Brita Meter (s’il s’agit bien de cela) pour laver le couvercle… A moins qu’on puisse laver le couvercle et mouiller le Brita Meter?

Merci

Cordialement

Répondre

Carafe Filtrante 9 novembre 2015

Bonjour,

Le couvercle de la Brita Marella ne passe pas au lave-vaisselle, mais vous pouvez passer un coup d’éponge dessus sans avoir à retirer l’indicateur Brita Memo. Celui ne s’enlève que pour le remplacer ou pour remplacer sa pile.

Cordialement,

Répondre

Léa 3 août 2016

Bonjour,

J’ai cassé l’entonnoir de ma carafe filtrante Brita Marella. Est-il possible de racheter uniquement l’entonnoir ?

Merci

Répondre

Carafe Filtrante 4 août 2016

Bonjour,

On ne trouve pas la partie haute seule de la carafe Marella dans le commerce. Vous pouvez essayer de contacter directement le service client de Brita, qui pourra peut-être vous proposer une pièce de remplacement.

Cordialement,

Répondre

SCHNEIDER 10 septembre 2016

bonjour j ai achete la carafe brita et je sais pas si je dois la remplir à raz bord ou juste en dessous de l entonnoir. en effet j ai rempli mais mon filtre baigne dans l eau

Répondre

Carafe Filtrante 23 septembre 2016

Bonjour,

Vous pouvez remplir votre carafe à ras bord. Le fait que le filtre baigne dans l’eau n’est pas un problème : au contraire, il vaut mieux éviter qu’il ne reste sec trop longtemps. L’eau descendra à travers le filtre au fur et à mesure que la carafe sera vidée.

cordialement,

Répondre

Goudard 5 novembre 2016

Bonjour,
Je n’arrive pas à enlever l’indicateur électronique à son emplacement avec un tournevis plat. Je ne souhaite pas forcer pour casser le plastique…..
Avez-vous une technique possible sur une carafe filtrante Brita Marella?.
Merci

Répondre

Carafe Filtrante 6 novembre 2016

Bonjour,

Il n’y a pas d’astuce particulière : il faut arriver à déclipser l’indicateur, quitte à forcer un peu.

Cordialement,

Répondre

launay 6 février 2017

Comment changer la pile de l’indicateur? merci pour la réponse.

Répondre

Carafe Filtrante 10 février 2017

Bonjour,

Il faut déclipser l’indicateur (avec un petit tournevis plat par exemple), vous aurez ensuite accès au compartiment de la pile.

Cordialement,

Répondre

LE GALL Marcel 3 mai 2017

Nous avons acheté une carafe BRITA MARELLA dans un magasin SUPER U après en avoir utilisé sans aucun problème un autre modèle dans le passé. Nous sommes assez décontenancés par ce nouvel achat car l’indicateur ne fonctionne pas et ne savons que faire. Y-a-il une solution pour remédier à ce défaut. Nous avons conservé notre ticket de caisse ainsi que le mail d’enregistrement du produit auprès de BRITA en date du 5 avril dernier. Serait-ce un problème de pile ? Merci de nous dépanner.

Répondre

Carafe Filtrante 13 mai 2017

Bonjour,

Il est probable que le problème vienne de la pile. Vous pouvez prendre contact directement avec le service client Brita, qui devrait vous faire parvenir un autre indicateur. Alternativement, vous pouvez acheter une nouvelle pile et faire le remplacement vous même.

Cordialement,

Répondre

GUERIN 11 mai 2017

Bonjour,
Vous dites 4 semaines pour le remplacement de la cartouche. Je l’ai changée il y a à peine 15 jours et il ne reste plus qu’une barre à l’indicateur. La première barre a disparu au bout de quelques jours seulement !
Est ce que cela veut dire que l’eau est trop calcaire ? Ou y a t’il un dysfonctionnement de l’indicateur ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Répondre

Carafe Filtrante 13 mai 2017

Bonjour,

Les indicateurs Brita Memo ne font qu’un décompte du temps : chaque barre doit donc correspondre à 1 semaine. Si le décompte est plus rapide il peut s’agir d’un défaut de l’indicateur.

Attention, certaines carafes Brita sont équipées d’indicateurs Brita Meter qui prennent aussi en compte le nombre de remplissage de la carafe : il est alors possible que les barres disparaissent plus vite en cas d’utilisation intensive. Dans tous les cas les indicateurs ne prennent pas en compte la dureté réelle de l’eau.

Cordialement,

Répondre

Laisser un commentaire

Article suivant :