Cartouche filtrante Maxtra pour carafes Brita

Brita - Cartouche filtrante Maxtra

Cartouche filtrante Maxtra

Les cartouches de filtration Maxtra équipent toutes les carafes filtrantes de la marque Brita.

La technologie de filtration Maxtra réduit le calcaire et les substances altérant les arômes (chlore, impuretés organiques et calcaire) pour donner à votre eau un goût agréable et naturel. Elle diminue également la présence de métaux lourds comme le plomb ou le cuivre qui peuvent provenir des tuyauteries et sont néfastes pour la santé.

Les cartouches filtrantes Maxtra sont disponibles en packs de 2, 3, 6, et 12, à des prix dégressifs (compter entre 4 et 5 € la cartouche, c’est à dire moins de 5 centimes le litre).

Système de filtration

Les cartouches Maxtra utilisent un système de quadruple filtration :

  1. Pré-filtration (anti-particules) :
    L’eau commence par passer à travers un filtre fin, il s’agit de la pré-filtration. Le tamis antiparticules retient les particules présentes dans l’eau du robinet.Cartouche filtrante Maxtra - étape 1
  2. Filtration par échange d’ions :
    La résine échangeuse d’ions réduit la teneur en calcaire qui diminue la qualité de l’eau et crée des dépôts sur vos appareils électroménagers. Elle réduit également la teneur en métaux tels que l’aluminium, le cuivre et le plomb.Cartouche filtrante Maxtra - étape 2
  3. Filtration par charbon actif :
    Le charbon actif granulé diminue de manière significative la teneur en substances qui dégradent l’odeur et le goût de l’eau du robinet : chlore, pesticides et impuretés organiques.Cartouche filtrante Maxtra - étape 3
  4. Post-filtration (anti-particules) :
    Cette quatrième et dernière étape utilise un filtre fin spécial qui retient le mélange de particules.Cartouche filtrante Maxtra - étape 4

Caractéristiques de la cartouche filtrante Maxtra

La cartouche filtrante Maxtra filtre le tartre, les métaux lourds (plomb, cuivre…), le chlore, et les pesticides. Elle ne filtre pas les nitrates.

L’anneau de la cartouche Maxtra permet de retirer plus facilement la cartouche tandis que les ergots antidérapants permettent d’enclencher plus aisément la nouvelle cartouche dans l’entonnoir.

Les cartouches filtrantes Maxtra utilisent la technologie « flow control » qui régule le débit d’eau pour optimiser le temps de filtration et la qualité de l’eau filtrée. La filtration de l’eau du robinet reste ainsi constante tout long de la durée de vie de la cartouche.

La cartouche doit être changée au bout de 4 semaines ou de 100 à 150 L. Les carafes filtrantes Brita sont équipées soit d’indicateurs électroniques Memo qui vous indiquent le nombre de semaines restantes avant de changer la cartouche, soit du système de dernière génération Brita Meter qui calcule le niveau de saturation réel du filtre. Vous serez donc dans tous les cas prévenus quand il faudra changer la cartouche.

Les cartouches Maxtra sont recyclables à 100 % : il vous suffit donc de trouver un revendeur assurant la collecte des cartouches usagées.

Acheter des cartouches Maxtra à prix bas

Vous trouverez les meilleures offres de cartouches de filtration Maxtra en cliquant sur ce lien : Offres cartouches filtrantes Maxtra

Ou cliquez directement sur l’offre qui vous intéresse :

Cartouche filtrante Maxtra - Pack 3

Pack de 3 cartouches / 300 L / 3 mois

Cartouche filtrante Maxtra - Pack 6

Pack de 6 cartouches / 600 L / 6 mois

Cartouche filtrante Maxtra - Pack 12

Pack de 12 cartouches/ 1200 L / 1 an

 

{ 53 commentaires… lisez les ci-dessous ou ajoutez en un }

Syska 26 octobre 2012

Est-ce que la cartouche doit être toujours complètement immergée le niveau d’eau même avec la carafe pleine est toujours en dessous la cartouche est sans eau à moins que la carafe soit pleine aussi dans le réservoir supérieur
là la cartouche est donc immergée complètement qu’est-ce qu’il faut faire cartouche toujours immergée ou non ?
le filtre peut séché sinon ?
et si l’on ne se sert pas de la carafe un certain temps faut-il laissé le filtre totalement immergé
j’espère avoir été clair ? merci !

Répondre

Carafe Filtrante 27 octobre 2012

Bonjour,

La cartouche filtrante doit être humidifiée au moins tous les 3 jours. Au-delà, la cartouche se détériore. Si vous remplissez le réservoir supérieur après avoir rempli la carafe, cela permet de garder le filtre humide plus longtemps, et « reporte » donc le point de départ des 3 jours (mais ce n’est pas une obligation, tant que vous remplissez la carafe au moins une fois tous les 3 jours il n’y aura pas de problème).

Cordialement

Répondre

Azoulai 11 décembre 2012

Bonjour,
J’aimerais changer ma cartouche Maxtra sur une carafe Brita. Sur l’emballage de la cartouche sont décris 5 étapes pour effectuer l’opération. A l’étape III il est dessiné qu’il faut tremper la cartouche dans de l’eau, ou tout au moins l’immerger totalement avant de la ré-installer. Nulle part je n’ai trouvé d’indication sur le temps de « plongée » de la cartouche. Pour mon humidificateur d’air par exemple je dois tremper la cartouche pendant 24h. Est-ce le cas ici également?

Merci par avance,
Dans l’attente de vous lire,
Meilleures Salutations,
V.Azoulai

Répondre

Carafe Filtrante 11 décembre 2012

Bonjour,

Il faut simplement humidifier la cartouche, quelques secondes suffisent donc.

Ensuite il est préférable de ne pas boire l’eau issue du 1er remplissage (vous pouvez par exemple l’utiliser pour arroser les plantes).

Cordialement,

Répondre

Benlahrech 25 décembre 2012

Bonjour
Je voudrais savoir pourquoi il n’y a pas de date de péremption sur l’embalage de MAXTRA TECHNOLOGIE,la cartouche filtrante .
Merci

Répondre

Carafe Filtrante 29 décembre 2012

Bonjour,

Il n’est pas obligatoire pour le constructeur d’indiquer une date de péremption sur ses cartouches filtrantes.

Tant qu’elles sont conservées dans un endroit sec, dans leur emballage et à l’abri des rayons du soleil elles conservent leurs propriétés pendant plusieurs années.

Au pire, elles vont perdre un peu de leur efficacité, mais il n’y a pas de risque pour l’utilisateur.

Cordialement,

Répondre

thoris charles 17 août 2016

j ai des cartouches maxtra de 2012 nous sommes en 2016 est ce que je peux les utiliser merci

Répondre

Carafe Filtrante 20 août 2016

Bonjour,

Comme indiqué ci-dessus, vous pouvez utiliser les cartouches sans risque, mais elles peuvent avoir perdu un peu de leur efficacité.

Cordialement,

Répondre

CJJ 11 septembre 2013

Bonsoir a vous,

Est ce possible de mettre de l’eau filtrée dans le réservoir du fer à repasser?

Merci par avance.
Cordialement,
CJJ

Répondre

Carafe Filtrante 13 septembre 2013

Bonjour,

Oui, vous pouvez utiliser l’eau filtrée pour remplir le réservoir de votre fer à repasser ou de votre centrale vapeur : cela prolongera leur durée de vie puisque l’eau filtrée ne contient plus de calcaire.

Cordialement,

Répondre

Alexanne 5 octobre 2013

Lors du changement de cartouche, quels sont les risques si on boit l’eau du 1er remplissage ?

Répondre

Carafe Filtrante 6 octobre 2013

Bonjour,

L’eau issue de la première filtration peut avoir une coloration et un léger goût, mais ne présente pas de risque pour la santé.

Cordialement,

Répondre

Olivier 11 juin 2014

Bonsoir,

J’appuie sur le bouton de la cartouche et aucune bulle ne vient comme indiqué sur le dessin, est-ce Normal? merci

Répondre

Carafe Filtrante 15 juin 2014

Bonjour,

Pour initialiser le compteur, il faut laisser le bouton appuyé pendant plusieurs secondes. Si rien ne se passe au bout d’une dizaine de secondes, il s’agit peut-être d’un défaut de l’indicateur.

Cordialement,

Répondre

kesh 12 août 2014

Bonjour je viens de changer mon filtre pour la 1 fois, comme vs dites il faut pas boire tt de suite le 1è et le 2,3 est je le fais, ms pourquoi la 4 l’eau à toujours le gout un peu amer pourquoi?
Crdlmt.

Répondre

Carafe Filtrante 13 août 2014

Bonjour,

Lors des toutes premières filtrations, les particules les plus fines de charbon actif peuvent passer à travers le filtre, ce qui explique que l’on ne boive pas ces filtrations. Par contre il est étrange que l’eau conserve un goût au bout de la 4ème filtration ?
Y-a-t’il un dépôt noir au fond de la carafe ?
Dans tous les cas, ces particules de charbon actif ne sont pas toxiques.

Cordialement,

Répondre

Jojo33 22 mars 2016

Bonjour,

Je suis enceinte de huit mois et j’ai constaté un dépôt noir au fond de ma carafe après l’avoir changé et bu l’eau la veille. Même si les particules fines de charbon actif ne sont pas toxiques, peuvent-elles avoir des répercussions sur mon enfant ?
Merci d’avance,
Cordialement,
Jojo33

Répondre

Carafe Filtrante 25 mars 2016

Bonjour,

Comme indiqué plus bas, il n’y a pas de risque, la composition des particules de charbon actifs étant similaire à celle des comprimés de charbon actif que vous pouvez trouver en pharmacie. Ces particules fixent d’autres éléments lors de leur passage dans le système digestif, puis sont éliminées. N’hésitez pas à demander confirmation auprès de votre médecin ou de votre pharmacien qui pourront vous rassurer.

Cordialement,

Répondre

Hernaire 1 février 2017

J ai le même problème il y a des petites particules noire qui s échappent et l eau et amer 4ème utilisation aussi

Répondre

bruger 8 octobre 2014

en combien de temps une carafle pleine doit elle être filtrée, en douze heure tout n’est pas encore filtré est ce normal merci de me répondre

Répondre

Carafe Filtrante 9 octobre 2014

Bonjour,

Normalement la filtration du compartiment au-dessus de la cartouche ne dure que quelques minutes au plus. Il ne reste ensuite de l’eau que si le compartiment inférieur de la carafe est plein.

Si l’écoulement prend plus longtemps alors que la carafe n’est pas pleine, il y a probablement un problème avec la cartouche. Vous devriez la remplacer pour faire le test avec une autre cartouche.

Cordialement,

Répondre

HEIN Pierre 23 mars 2015

A l’ouverture du sachet des nouvelles cartouches, elles sont déjà mouillées. est-ce normal?

Répondre

Carafe Filtrante 25 mars 2015

Bonjour,

Il peut arriver que de l’humidité se condense sur les cartouches dans leur emballage, ce n’est pas anormal.

Cordialement,

Répondre

spotorno 22 avril 2017

Bonjour,

Donc, nous pouvons toujours utiliser les cartouches?

Cordialement,

Répondre

Carafe Filtrante 22 avril 2017

Bonjour,

Oui, vous pouvez utiliser ces cartouches sans risque.

Cordialement,

Répondre

Marie 27 août 2015

L’eau du troisième remplissage est très, très amère… J’ai acheté les cartouches au SuperU ce matin. Je suis très déçue. Combien de fois dois-je rincer la carafe pour avoir une eau potable et agréable?
J’ai vu sur l’emballage des idéogrammes chinois… Ce produit est-il aussi sérieux que son prix le laisserait supposer?
Merci pour votre réponse.

Répondre

Carafe Filtrante 28 août 2015

Bonjour,

En principe il est recommandé de ne pas boire les deux premiers remplissages de la carafe (qui peuvent par exemple être utilisés pour arroser les plantes), comme indiqué dans notre article sur l’utilisation d’une carafe filtrante.
Il peut en effet y avoir des dépôts noirs dû aux charbons actifs utilisés dans les filtres : il ne sont cependant pas toxiques, et ne devraient pas modifier le goût, surtout au 3ème remplissage. Quant aux cartouches, à moins qu’il ne s’agisse de contrefaçons (peu probable au SuperU), elles doivent être compatibles avec les normes européennes, quel que soit leur lieu de fabrication.
Le problème est-il nouveau, et avez vous essayé une autre cartouche du même lot ?

Cordialement,

Répondre

deçu 30 septembre 2015

Bonjour
Je suis a la 2em cartouche d’un pack de 4 et apres 3 rinsage tout va bien… Apres 4 pleins de carafe (1l) des petites particules noir et un gout amer surviennent?!!
Lot: D516704 1052 made in germany

Répondre

Carafe Filtrante 3 octobre 2015

Bonjour,

Ce n’est pas normal, il peut s’agir d’un problème au niveau du dernier étage de filtration (filtre fin anti-particules). Prenez contact avec le service consommateur Brita en leur indiquant le problème rencontré.

Cordialement,

Répondre

Marie 2 décembre 2015

Bonjour,
J’aurais souhaité trouver un peu plus de renseignements sur votre site par rapport aux composants : sont-ils recyclables ? De quoi sont composées les cartouches Maxtra ? Comment sont-elles recyclées ?
Merci

Répondre

Carafe Filtrante 6 décembre 2015

Bonjour,

Les principaux éléments actifs des cartouches (Maxtra mais aussi pour la plupart des autres marques) sont les charbons actifs et les résines échangeuses d’ions : les charbons peuvent être réactivés, et les plastiques peuvent être récupérés.

Les cartouches sont donc recyclables, et un circuit existe pour cela, via les magasins listés sur cette page. Il est aussi possible de renvoyer les cartouches gratuitement par la poste en demandant une étiquette de retour auprès du service consommateur de Brita (0800 500 19 19).

Cordialement,

Répondre

Marie 3 décembre 2015

Bonjour,
Est-ce normal que mon commentaire demandant plus de détails sur les composants des filtres et leur recyclabilité ait été supprimé ?
Cordialement,

Répondre

Carafe Filtrante 6 décembre 2015

Bonjour,

Votre commentaire ci-dessus était en attente de validation. Ce site est maintenu bénévolement, nous essayons de répondre aussi rapidement que possible aux questions mais nous ne pouvons pas toujours le faire sous 24h…

Cordialement,

Répondre

Marie 7 décembre 2015

Oui, je m’en suis rendue compte après ! autant pour moi !

Répondre

Paul 3 février 2016

Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les cartouches neuves que je sors de leur emballage sont mouillées ? Déjà deux sur un même lot ? C’est la première fois que cela m’arrive en 1 an, je me demande si ce ne sont pas des cartouches usagées ré-emballées ? Cela ne me rassure pas quand à la qualité du produit ! Plus haut, la réponse que vous faites à cette question est : cela n’est pas anormal ! C’est à dire ? Merci.

Répondre

Carafe Filtrante 7 février 2016

Bonjour,

Les cartouches sont emballées avec un haut niveau d’humidité pour préserver les filtres. En fonction des conditions (température notamment) lorsque vous les ouvrez, une partie de cette eau peut être condensée.

Le service client Brita indique pour cette situation : « Ne vous inquiétez pas, ceci est tout à fait normal. Peu importe si l’emballage est humide ou sec, cela n’a aucun impact sur l’efficacité de la cartouche. ».

Cordialement,

Répondre

SARRODIE 10 mars 2016

Bonjour,

Nous retirons régulièrement une pellicule noire au fond de la carafe. Je présume qu’il s’agit de résidus de charbon.
Mais est-ce normal d’en avoir souvent ? Est-ce vraiment inoffensif ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Répondre

Carafe Filtrante 12 mars 2016

Bonjour,

Habituellement cette pellicule de charbon ne se retrouve que dans les tous premiers remplissages (c’est pourquoi il est recommandé de ne pas les boire mais de les jeter ou de s’en servir pour arroser les plantes par exemple). Il n’est pas normal d’en retrouver par la suite, même si cela ne présente pas de risque (la composition est similaire à celle des comprimés de charbon actif que vous pouvez trouver en pharmacie).

Cordialement,

Répondre

Baron 6 avril 2016

Bonjour,
Je viens d’acheter des cartouches brita maxtra pack de 12 n° 1011942-003 03/15.
Sur la boîte une date est indiquée, soit 04.02.2016… À quoi correspond cette date?
Fabrication? Péremption?
Merci pour votre réponse.
Bien à vous.
Françoise Baron

Répondre

Carafe Filtrante 8 avril 2016

Bonjour,

Si il n’y a qu’une seule date cela correspond normalement à une date limite d’utilisation optimale.

Il n’y a pas de danger à utiliser une cartouche qui ne dépasse cette date que de quelques mois. Elle risque simplement d’avoir perdu un peu de son efficacité.

Cordialement,

Répondre

imdi 6 octobre 2016

bonjour j’ai aussi des dépôts noirs au fond de la carafe et en grande quantité . je me demande est ce que cela est du au fait qu’il fait faire au moins 3 remplissage avec filtrage apres avoir remplacer la cartouche . sinon comment faire pour ne plus les avoir ?

cordialement

Répondre

Carafe Filtrante 7 octobre 2016

Bonjour,

Brita recommande effectivement de jeter les premiers remplissages après qu’une nouvelle cartouche soit installée, justement pour éliminer ces dépôts noirs. Après cela, il ne devrait normalement y en avoir qu’une quantité négligeable lors des remplissages suivants.

Cordialement,

Répondre

Alessia 27 novembre 2016

Bonjour,

Nous avon déjà changé 4 filtres après des cycles des 4 semaines. Chaque fois nous retrouvons plein dès dépôt noirs au fond et ça pas seulement pour les premiers remplissages. Récemment nous en retrouvons même sur la tête du filtre, ce n’est pas du tout rassurant. C’est normal?

Cordialement

Répondre

Carafe Filtrante 3 décembre 2016

Bonjour,

En principe ces dépôts ne devraient arriver que lors des premiers remplissages. Dans les cartouches, le dernier étage de filtration est un filtre fin censé justement arrêter ces particules de charbon actif.

Cordialement,

Répondre

Vincent 1 décembre 2016

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser les cartouches  »Maxtra Technology » pour le camping. Ainsi plusieurs questions me viennent à l’esprit, tout d’abord, ces cartouches peuvent elles rendre une eau trouble et non potable propre à la consommation ? Ensuite si l’eau est claire, mais qu’elle contient différentes bactéries/virus/germes, la cartouche pourra-t-elle les éliminer ? Peut-elle se charger d’éliminer certains produits chimiques présents dans les cours d’eau/nappes phréatiques en terrain agricole ? Et enfin, j’ai lu qu’elle éliminait certains métaux lourds, les élimine-t-elle tous ou du moins en partie de façon à rendre l’eau potable et sans aucun danger pour l’être humain ?

Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à mes questions,

Cordialement,

Vinz.

Répondre

Carafe Filtrante 3 décembre 2016

Bonjour,

Attention, les cartouches des carafes filtrantes (que ce soit de Brita ou de n’importe qu’elle autre marque) peuvent arrêter le chlore, le calcaire, et les métaux lourds, mais ne sont pas suffisantes pour éliminer les bactéries et germes qui sont présents dans l’eau dans la nature (ils sont trop petits pour être filtrés).

Elles ne sont donc pas adaptées pour rendre potable de l’eau non traitée (il faudrait un filtre anti-bactérien pour ça). Vous pouvez vous tourner vers d’autres solutions spécialement conçues pour ce type d’application, comme ce filtre pour camping.

Sinon il vous faudra compléter l’action de la carafe par des pastilles de purification d’eau, à laisser agir environ une demi-heure, et qui vous éviteront d’être malade.

Cordialement,

Répondre

Vincent 11 décembre 2016

Merci pour votre retour !

Répondre

Florie 12 décembre 2016

Bjr il y a quelques jours j’ai trouvé un depot noir comme du sable au fond de ma carafe j’ai d’abord crue que le filtre que javais mis était défectueux du coup j’en ai pris un nouveaux. J’ai fais les trois remplissage recommandé et j’avais plus de depot et la je viens de voir quil y en encore. Est-ce normal? Dangereux pour la santé car ma fille de 6 ans boit cette eau… merci de votre réponse

Répondre

Carafe Filtrante 16 décembre 2016

Bonjour,

Vous rencontrez la même chose que d’autres commentateurs plus haut. Le dépôt noir que vous observez est composé de charbon actif qui aurait du être arrêté par le filtre fin mais qui est passé au travers. Ce n’est pas normal, mais cela ne présente pas de risque (la composition est similaire à celle des comprimés de charbon actif que vous pouvez trouver en pharmacie).

Cordialement,

Répondre

Danaé 22 janvier 2017

Bonjour,
Dans la carafe que j’ai achetée, j’ai remarqué qu’il y a en permanence de l’eau (un bon centimètre) qui stagne au bas de la cartouche sans être filtrée, même lorsque la carafe est vide. Est-ce normal, et cela affecte-t-il la durée de vie de la cartouche ?
Cordialement.

Répondre

Carafe Filtrante 26 janvier 2017

Bonjour,

C’est normal, et cela ne diminue pas la durée de vie de la cartouche : au contraire, il faut éviter de la laisser au sec trop longtemps.

Cordialement,

Répondre

Thierry 28 janvier 2017

Bonjour , je viens d’acheter des filtre maxtra pour ma brita quand je les déballe il sont humide et plein’ de condensation c’est normal ?

Répondre

Carafe Filtrante 30 janvier 2017

Bonjour,

Les cartouches sont emballées avec un haut niveau d’humidité pour préserver les filtres. En fonction des conditions (température notamment) lorsque vous les ouvrez, une partie de cette eau peut être condensée.

Le service client Brita indique pour cette situation : « Ne vous inquiétez pas, ceci est tout à fait normal. Peu importe si l’emballage est humide ou sec, cela n’a aucun impact sur l’efficacité de la cartouche. ».

Cordialement,

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :