Cartouches filtrantes Aqua Optima

Cartouche filtrante Aqua Optima

Cartouche filtrante Aqua Optima

Les cartouches de filtration Aqua Optima sont le modèle standard de la marque Aqua Optima. Elles sont compatibles avec la majorité des carafes filtrantes Aqua Optima (plus précisément avec les types Galia, Minerva, Compact, Clarion, Eclipse). Elles ne doivent pas être confondues avec les cartouches Aqua Optima Evolve, qui sont compatibles avec les mêmes carafes, mais ont une forme légèrement différente qui leur permet d’être également installées sur des carafes Brita à la place des cartouches Brita Maxtra.

Les cartouches Aqua Optima existent en version 30 jours (ou 100L), et en version 60 jours (ou 200L).

Principe de filtration

Les cartouches Aqua Optima utilisent un système de filtration en 4 étapes pour purifier l’eau, similaire à ce qui existe pour les cartouches Brita Maxtra par exemple.

Cartouche filtrante Aqua Optima - Filtration

Cartouche filtrante Aqua Optima – Filtration

  1. Filtre fin anti-particules : Ce premier étage de filtration stoppe les particules de taille importante qui sont en suspension dans l’eau.
  2. Charbons actifs : extraits de noix de coco, ils servent à absorber jusqu’à 80% du chlore utilisé par les distributeurs d’eau comme désinfectant, et qui laisse souvent un goût désagréable lorsqu’il est en concentration importante. Le charbon actif filtre également les herbicides, pesticides, et impuretés organiques.
  3. Résine échangeuse d’ions : Cette résine réduit la concentration de métaux lourds (plomb, cuivre, aluminium) pouvant être présents dans l’eau, qui peuvent provenir d’une plomberie vétuste.  La résine échangeuse d’ions réduit aussi la concentration de calcaire (carbonate de calcium) jusqu’à 70%, ce qui protège les appareils de cuisson et rends les boissons chaudes moins opaques.
  4. Filtre ultra-fin antiparticules : Ce dernier étage de filtration arrête même les particules les plus petites, qui pourraient provenir de l’eau ou des étages de filtration précédents.

Pour information, les nutriments utiles tels que le fluor, le potassium ou le magnésium ne sont pas arrêtés par ces filtres.

Le point 5 correspond à la conception de la cartouche filtrante, qui permet d’assurer un débit d’eau important pour remplir rapidement la carafe.

Caractéristiques de la cartouche filtrante Aqua Optima

La cartouche filtrante Aqua Optima filtre le calcaire, les métaux lourds (plomb, cuivre, aluminium…), le chlore (à 80%), les herbicides et les pesticides pour donner à votre eau un goût agréable et naturel.

Il existe deux types de cartouches Aqua Optima : la version 30 jours / 100 L, et la version 60 jours / 200 L.

Pour installer une cartouche, une fois sortie de son emballage il faut la plonger et l’agiter dans un bol d’eau froide pour chasser les bulles d’air, puis l’insérer au bas du réservoir d’eau de la carafe, et la tourner d’un quart de tour pour la verrouiller en position.

Comme d’habitude à l’installation d’une nouvelle cartouche, les 2 premiers volumes filtrés ne doivent pas être consommés (mais ils peuvent être utilisés pour arroser les plantes par exemple).

Cartouche filtrante Aqua Optima

Cartouche filtrante Aqua Optima

Acheter des cartouches Aqua Optima à prix bas

Vous trouverez toutes les meilleures offres de cartouches de filtration Aqua Optima en cliquant sur ce lien : Offres cartouches filtrantes Aqua Optima

Pensez à vérifier lors de l’achat s’il s’agit de cartouches 30 jours ou de cartouches 60 jours.

 

{ 1 commentaire… lisez le ci-dessous ou ajoutez en un }

breton pierre 27 novembre 2016

content du site

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :