Brita – Fill&Enjoy Marella

Carafe filtrante Brita - Fill&Enjoy Marella

Carafe filtrante Brita – Fill&Enjoy Marella

La carafe filtrante Fill&Enjoy Marella est le nouveau modèle d’entrée de gamme de Brita, qui reprend le design sobre et élégant de l’ancienne Marella mais utilise à présent les cartouches de filtration Maxtra+ au lieu des anciennes Maxtra. Ces nouvelles cartouches permettent toujours de filtrer le calcaire, le chlore, et les métaux lourds qui peuvent être présents dans les installations domestiques.

La nouvelle Marella est comme de tradition disponible dans une multitude de coloris : graphite (noir), bleu, rouge, indigo, violet, blanc, rose, et citron vert.

Carafe filtrante Brita - Fill&Enjoy Marella - Couleurs

Brita – Fill&Enjoy Marella – Couleurs

Certaines couleurs peuvent être ajoutées temporairement pour des séries limitées de carafes.

Les versions blanches et bleues sont également disponibles en version Marella XL (qui ressemble beaucoup à la version standard, mais en plus épaisse), avec une capacité de 2L d’eau filtrée au lieu de 1.4L. Attention : comme la version XL est un plus large, elle ne rentre pas dans la plupart des portes de frigo.

Carafe filtrante Brita - Fill&Enjoy Marella - Standard et XL

Fill&Enjoy Marella – Standard (à gauche) et XL (à droite)

La carafe filtrante Fill&Enjoy Marella utilise un indicateur électronique de changement de cartouche filtrante de type « Brita Memo », qui calcule le temps écoulé depuis la mise en place du filtre et se met à clignoter après 4 semaines pour vous indiquer qu’il est temps de le remplacer.

Carafe filtrante Brita - Fill&Enjoy Marella - Brita Memo

Indicateur Brita Memo

Attention : ce compteur ne prends en compte que le temps écoulé, et pas la dureté de l’eau ni le volume d’eau filtré. Si vous avez une eau dont la dureté est élevée (très calcaire) ou une forte consommation, il est possible que la cartouche soit saturée avant la fin des 4 semaines. Vous vous en rendrez alors compte avec un retour progressif du goût de l’eau du robinet (chlore notamment).

La carafe Fill&Enjoy Marella de taille standard (appelée « Cool » par Brita) peut être rangée dans la porte d’un réfrigérateur (mais pas la version XL qui prend plus de place).

Un clapet manuel permet son remplissage : ce clapet se soulève d’un doigt et vous pouvez donc remplir la carafe d’une seule main.

Carafe filtrante Brita - Fill&Enjoy Marella - Remplissage

Fill&Enjoy Marella – Remplissage

La carafe Fill&Enjoy Marella accueille l’entonnoir muni de la cartouche filtrante. Lorsque vous remplissez le réservoir d’eau du robinet, l’eau passe à travers la cartouche filtrante, puis tombe dans la carafe une fois filtrée, en 2 minutes environ.

Caractéristiques de la carafe Brita Fill&Enjoy Marella

  • Capacité d’eau filtrée : 1.4 L (Cool)/ 2 L (XL)
  • Dimensions : 25,6 x 25,8 x 10,4 cm (2,4 L) / 25,6 x 25,8 x 14,7 cm (3.5 L)
  • Matière : Plastique
  • Poids à vide : 0.9 kg
  • Type de filtre : Maxtra+
  • Filtration calcaire, chlore, métaux lourds : oui
  • Filtration nitrates : non
  • Indicateur de changement de filtre : Brita Memo (4 barres représentent les semaines écoulées)
  • Clapet de remplissage manuel
  • Lavable au lave-vaisselle : oui, sauf le couvercle
  • Garantie constructeur : 2 ans
  • Prix indicatif : 20 €

La Fill&Enjoy Marella est une modèle simple et efficace de Brita, et avec son design réussi c’est sans surprise une des meilleures ventes. Dans la même gamme de prix on trouve aussi le modèle Aluna. Si vous recherchez un indicateur de changement de cartouche plus avancé, il faut vous tourner soit vers le modèle Style (qui prend en compte le temps et le volume filtré) ou le modèle Elemaris (le haut de gamme, qui prend en compte grâce à l’indicateur Brita Meter le temps, le volume filtré et la dureté de l’eau).

La version standard (« Cool ») de la Marella est idéale pour un couple ou une famille peu nombreuse. La version Marella XL est recommandée à partir de 4 personnes.

Une cartouche au minimum est incluse avec la carafe. Certaines offres incluent jusqu’à 12 cartouches : comparez les prix avec ceux de la carafe et des cartouches Maxtra+ seules pour savoir si elles sont intéressantes.

Carafe filtrante Brita - Fill&Enjoy Marella

Consultez les meilleures offres

Vous trouverez toutes les offres pour la carafe filtrante Fill&Enjoy Marella ici :

 

0 comments… add one

Leave a Comment